Voiture : quel est le bioéthanol comme carburant ?

voitures au bioéthanol Des  ? Ils sont « épargnants » et abordables, même Fiat sait quelque chose à ce sujet, mais passons à l’ordre.

Voitures au bioéthanol, voitures mélanges E85 et E10 Dans de nombreux pays du Globe sont sur le marché des mélanges de 85% d’éthanol et 15% d’essence (E85) et des mélanges à faible teneur en éthanol (donné par 10% d’éthanol, précisément E10) qui peuvent être utilisés dans presque totalité des modernes.

Bioethnaol comme carburant dans lesautomobiles présente de nombreux avantages mais aussi quelques défauts :bioéthnaol manque de puissance lubrifiante, pour cette raison les mélanges E10 et E85 peuvent être utiles dans toutes les voitures qui ont une unité de commande électrique. Le bioéthanol exclusif (carburant 100% éthanol) ne peut être utilisé que dans des moteurs spécialement conçus tels que les voitures Flex Fuel ou Tétrafuel .

L’ ajout d’ éthanol à l’essence rend non seulement le carburant moins cher mais aussi moins polluant : pendant la combustion, il y a une forte réduction du monoxyde de carbone qui, déjà dans E10 (mélange contenant seulement 10% d’éthanol et 90% d’essence restante) voit une réduction d’environ 25% de CO, grâce à la plus grande teneur en oxygène qui permet une combustion plus complète. Avec l’ajout de bioéthanol , il y a également une diminution des métaux lourds. Ce qui ne diminue pas ce sont les composés organiques volatils (COV), substances qui s’évaporent facilement à température ambiante, dans ce contexte, il existe des additifs qui, ajoutés au mélange, abaissent les valeurs de volatilité à des niveaux inférieurs à ceux de l’essence. Avec l’ajout de bioéthanol au carburant, il n’y a pas de changement dans les polluants à base d’oxydes de l’azote.

Les avantages environnementaux liés à l’utilisation du bioéthanol comme carburant pour les voitures, en particulier les pourcentages élevés (mélange E85), sont considérables.

Voitures au bioéthanolbioéthanol, Fiat Tout le monde ne sait pas que certains constructeurs automobiles, y compris la FIAT, font des voitures d’origine prêtes à être alimentées par du pur ou dans un mélange. Ce sont les voitures à essence Tetrafuel ou Flex susmentionnées. À cet égard, veuillez vous référer à l’article Auto Fiat Bioéthanol.

Les voitures de bioéthanoléthanol est absolument inférieur à celui de l’essence. Déjà au milieu des années 1970, le gouvernement brésilien a lancé un programme de développement pour la puissance des voitures appelé « ProAlcohol », dans ce contexte il a été encouragé la production par le bioéthanol à commencer à partir de la canne à sucre. Cette campagne a été dictée par la crise pétrolière imminente. En 1984, au Brésil, chaque centaine de voitures vendues 94 étaient à l’alcool. A la fin de la crise pétrolière, dans les années suivantes, la tendance déclenchée au Brésil a progressivement baissé, mais avec les augmentations de l’essence ces dernières années, les voitures à l’éthanol sont remises en évidence : en 2010, il y avait jusqu’à 3 millions , la situation brésilienne Au Brésil, le prix de l’ de véhicules d’éthanol en circulation.

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