Que visiter en Bretagne cet été ?

Que faire en 10 jours en Bretagne ?

Jour 1 : Rennes

Ville incontournable en Bretagne, située à Ille-et-Vilaine, Rennes est une ville riche en patrimoine culturel. Dans le centre historique de la ville, vous trouverez de jolies maisons à colombages qui donnent à la ville un charme particulier. Aussi connue pour son dynamisme académique, Rennes est donc une ville jeune et accueillante où elle est agréable à vivre.

@EdouardHue — flickr

Jour 2 et 3 : Saint-Malo et ses environs (Dinard, Cancale, Cap Fréhel)

Il faudra plusieurs jours pour profiter pleinement de la baie de Saint-Malo. Commencez votre voyage avec la ville de Corsaro, Saint-Malo, où vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville et la baie depuis votre promenade sur les remparts. Laissez-vous séduire par Dinard, la célèbre station balnéaire, où dominentLe paysage des anciennes Villas des années 60. N’oubliez pas de visiter Cancale, l’endroit idéal pour déguster de délicieuses huîtres sur le quai face à la baie du Mont Saint-Michel ! Enfin, rendez-vous au Cap Fréhel, l’un des plus grands endroits de Bretagne, où vous aurez une vue exceptionnelle sur une partie de la côte bretonne.

@Cristian Bortes

Jour 4 : Île de Brehat

Également connue sous le nom «  Flower Island  », l’île de Brehat, située au large de Paimpol, est un petit coin de paradis . L’île, grâce à son microclimat, a une flore et une faune très riches. En fait, il existe de nombreuses espèces d’oiseaux à partir desquelles vous pouvez facilement écouter des chansonsparce que l’île est interdite aux voitures, donc le silence est roi ! Avec sa nature sauvage et ses belles plages, l’île est l’une des plus belles duBretagne, il est donc impensable de voyager en Bretagne sans aller à son île incontournable !

@Jean Christophe Blanquart — flickr

Jour 5 : Côte de granit rose (Perros-Guirec, Trégastel)

Destination emblématique des Côtes d’Armor, la Côte de Granit Rose est unlieu exceptionneloù les rochers en pointillés prennent des nuances de rose. Sur cette côte, vous pouvez visiter la célèbre station balnéaire de Perros-Guirec, un must en Bretagne, et un endroit idéal pourpasser des vacances en famille ! Ensuite, découvrez Trégastel, une station familiale populaireau riche patrimoine culturelgrâce à ses nombreux monuments mégalithiques et ses nombreux édifices religieux.

@GeorgeDement — Flickr

Jour 6 : Péninsule de Crozon (îleVierge, Morgat, Camaret-sur-Mer)

Située à la fin de la Bretagne, la péninsule de Crozon est un véritable coin de paradiset a de nombreux endroits à visiter ! Parmi ces lieux incontournables, nous commençons par l’île Vierges, qui est en fait une très petite péninsule. Où est la septième plus belle plage en Europe, Porzh Pesk, également connu comme la plage de l’île vierge et où le sable blanc et l’eau turquoise nous ferait presque croire que nous sommes sur une plage des Caraïbes. Un autre lieu incontournable sur la péninsule : Morgat. Localité célèbre Amorgat est également un petit village avec de belles plages. Ses grottes marines uniques et ses petites boutiques et restaurants qui font tout son charme. Enfin, pour terminer votre visite de la péninsule de Crozon, le détour est obligatoire depuis Camaret-sur-Mer. Un petit port de pêche avec un riche patrimoine architectural . UnUne fois à Camaret, ne manquez pas la pointe de Pen-Hir, qui offre une vue exceptionnelle !

@JeanneMenjoulet — flickr

Jour 7 : Concarneau et Pont-Aven

Connu pour ses petites boulettes de viande, Pont-Aven a également d’autres avantages. Entre ville et nature avec la rivière qui traverse le village, Pont-Aven est un endroit idéal pour les amateurs de peinture, c’est là que Gauguin fonde une école de peintres. Située près de Pont-Aven, Concarneau est une ville incontournable en Bretagne. Ville d’art et d’histoire, Concarneau possède un riche patrimoine et est l’une des plus belles baies de Bretagne. Il offre une vue exceptionnelle sur la baie de Concarneau.

@jérôme décembre — flickr

L’œil de @mat — flickr

Jour 8 : Péninsule de Quiberon

Amust en Bretagne, la péninsule de Quiberon estl’une des plus belles de la côte. Avec ses belles plages d’un côté et sa belle côte sauvage de l’autre, la péninsule de Quiberon offre une riche variété de paysages. Plus beaux que les autres.

@JanGerene -flickr

Jour 9 : Valves

Situé au cœur du Golfe du Morbihan, Vannes est une ville avec un riche patrimoine culturel, en fait, la ville a de nombreux monuments avec une riche histoire. Mais c’est aussi une ville parfaite pour des vacances en famille.